- Petites choses simples à faire avant Noël -

Je découvre depuis quelques jours sur d'autres blogs des articles sur les choses à faire avant Noël, les calendriers de l'avent...etc
Du coup je me suis dis..."pourquoi je ne ferai pas moi aussi ma liste de choses à faire avant Noël ?" (je sais je suis influençable ou copieuse, selon ce que vous penserez en lisant cet article...;))
Chaque année en famille sans faire de liste particulière, nous avons nos petites habitudes pendant ce mois avant Noël !!
On peut appeler cela aussi une routine... ;))

Assez de blabla...voici ma liste :

- Faire le sapin et décorer la maison (nous l'avons fait avec Mini Jack ce matin !!)
- Préparer des sablés de Noël (j'adore préparer ces biscuits en forme d'étoiles, de sapins)

- Organiser une balade à un marché de Noël (j'aime les petits chalets en bois des différents marchés de Noël, sentir l'odeur du pain d'épices et du vin chaud même si je n'aime pas le vin chaud)

- Regarder un film de Noël (un que je n'ai pas déjà vu et revu...)

- Faire les traditionnelles photos de Noël pour les cartes de vœux

- Faire une promenade au bord de la mer

- Préparer les petits cadeaux pour les maîtresses (ma référence à moi : Pinterest)

- Fabriquer des décorations de Noël 

- Finir mes cadeaux de Noël (le Père Noël n'a pas voulu le faire à ma place encore cette année, du coup c'est bibi qui s'y colle, encore...sans assistance) 

-  Aller au cinéma en famille voir le dernier film de Noël 

- S'offrir un cadeau juste pour soi et le mettre au pied du sapin (j'ai l'habitude...au moins je ne suis pas déçue et comme dit le dicton "on n'est jamais mieux servi que par soit même !!!") lol

- Ecouter des chansons de Noël (en faisant le sapin ce matin, nous avons mis les chansons de Noël, ça donne la pêche !!)

- Préparer le pain d'épices qui accompagnera le fois gras à Noël

- Ecrire la lettre au Père et surtout la poster (ça c'est pour les enfants, mais souvenez vous l'année dernière j'avais moi aussi écrit ma lettre au Monsieur à la barbe blanche.) 

- Etre beau et belle pour le grand soir du Réveillon

Des choses simples à réaliser en famille. 
Le mois de Décembre est souvent un mois "cocooning" (rester chez nous au chaud sous un bled), le besoin de se ressourcer en famille, faire que le temps s'arrête pour profiter de chaque moment. 

Et vous, vous avez des petites habitudes pendant ce mois de Noël ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)