À la découverte de la côte d'Emeraude

Le 23 septembre dernier, j'ai eu la chance de participer à une journée organisée par l'Office du Tourisme de Dinard
Accompagnée de Lalydo et Madame Ordinaire, nous allions assisté à une journée "sportive".
Au programme : 

- Café d'accueil à l'office du Tourisme
- Séance de Paddle avec le Wishbone Club Place de l'Ecluse
- Balade de St Lunaire à Lancieux en VAE (Vélo à assistante électrique) de chez Klaxonnette
- Pause Goûter au Restaurant - Salon de Thé La Plage de Lancieux
Au Wishbone Club, nous avons été accueilli par Stéphane (gérant du Club) notre moniteur. Le temps d'enfiler notre combinaison et nous voilà portant notre paddle direction la mer. La météo est idéal en cette fin septembre. J'avoue que je n'étais pas la plus alaise sur cette planche. Mais j'ai fait la balade, à genoux, mais je l'ai fait ! La balade en mer était vraiment très agréable et assez sportive. J'en ai pris pleins les yeux.

Une pause déjeuner, bien méritée. C'est au Restaurant Castor Bellux que nous avons déjeuné. Une institution à Dinard depuis 1976. Un décor atypique très londonien, de délicieuses pizzas et une touche gourmande avec le café gourmand. 
Après avoir repris des forces, direction Saint Lunaire chez Klaxonette, pour découvrir notre véhicule pour 2 heures. 
Une balade reposante sous le soleil. Nous n'avons pas oublié de prendre de jolis clichés des plages, de la mer, de la côte...un bon bol d'air !
L'heure du goûter est vite arrivé...et c'est au Restaurant - Salon de Thé La Plage à Lancieux où nous nous sommes accordées une petite pause. Une boisson  et une délicieuse part de tarte au chocolat maison m'a suffit pour me redonner la force pour le chemin retour. 
Après une petite frayeur, (oui j'ai cru un court instant que mon vélo n'avait plus de batterie, et j'avais 6 kms à faire...mais c'était un petit farceur qui avait simplement éteint la batterie) nous avons repris la route du retour pour déposer nos vélos et revenir à Dinard.

Un dernier "au revoir" à nos hôtes Véronique et Marie qui ont été très accueillantes et souriantes toute la journée. Merci beaucoup. Une super journée.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)