Star Wars - "Que la Force soit avec toi" (avec moi plus tôt)

Mardi dernier, le force était avec moi, enfin je l’espérais ;) 
C'était l'anniversaire tant attendu de Mini Jack, 6 ans déjà (en passant c'était aussi le mieux). Le temps a filé, je me souviens encore de ce 15 novembre 2010 à 3h du matin quand la sage femme m'a posé ce petit garçon sur moi. Quel émotion !!! (encore aujourd'hui)

Depuis un an déjà, Mini Jack me parle de son anniversaire. A peine l'anniversaire Super Héros passé, il me disait : "Maman, pour mes 6 ans je veux un anniversaire Star Wars". Et comme j'adore les anniversaires à thème surtout depuis que je blogue, j'ai répondu "Oui, mon chéri tu auras ton anniversaire Star Wars."

Bien sûr, j'ai fouillé sur le net et je savais que j'avais lu un article Star Wars. Alors un énorme Merci à toutes les blogueuses qui ont bien bossé pour me donner pleins d'idées. Merci particulier à Eve (Minireyve) chez qui j'ai pris les principales idées (invitations, déguisements, sabres, R2D2, Pinata et la décoration). 



Certains parents de copains et copines de Mini Jack m'ont traité de "folle" (gentiment, je vous rassure) ou encore "dingue" d'organiser une fête pareille (surtout pour le nombre d'enfants). Peut être un peu folle d'inviter 12 enfants de 6 ans oui effectivement. Mais je pars du principe que lorsque mes enfants sont invités à un anniversaire et qu'ils y vont c'est aussi normal que son copain ou sa copine soit invité aux leurs. C'est aussi faire apprendre le respect à mes enfants et de remercier les parents qui ont invité mes enfants. Donc oui, mon fils a eu 11 anniversaires cette année. Je ne m'en suis même pas rendue compte !!!

Comme pour l'anniversaire de Miss Lili, j'ai décidé d'organiser cette fête le jour de ses 6 ans. Le 15 novembre (un mardi soir) à 16h30, juste après l'école jusqu'à 19h. J'avais trouvé génial pour Miss Lili. Vous conviendrez que ce n'est pas les mêmes âges. Mais j'aime prendre des risques !!! hihihi

Le programme

- Entrer dans la maison d'un PADAWAN
- Enfiler la tenue de JEDI (de Luc SKYWALKER)
- Prendre des forces (Goûter)
- Ouvrir les cadeaux
- Fabriquer le sabre laser
- Décorer R2D2
- Libérer la princesse dans la Pinata

Et voici en images, l'organisation, la décoration et ma sweet-table ;))









Bilan de cette anniversaire, plus jamais !!! Ils étaient surexcités, ils se chamaillaient. Mais, ils se sont amusés comme des fous ! et moi j'étais exténuée...Finalement, c'était vraiment une très mauvaise idée, en plus j'étais seule abandonné de Mr C. Miss Lili m'a aidé avec une copine et heureusement. A ne pas refaire... Les parents des copains avaient raison ;(
L'anniversaire est passé. Il a été super gâté, les enfants étaient contents, les parents ont adoré mes idées. 

Et puis comme c'était aussi mon anniversaire, je me suis accordée un peu de temps...j'ai pris un bain moussant très moussant ;) ça m'a fait un bien fou (pour l'anecdote : après mon bain, il n'y avait plus d'eau chaude, je vous laisse imaginer le rinçage à l'eau froide) et en plus les enfants n'étaient pas à la maison le soir (Merci Nanou). Ce fût le calme après la tempête !!!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)