Les Breizhblogueuses à Dinan

Samedi 19 mars 2016 avait lieu la 2ème assemblée générale de l'association (la 1ère pour moi !), l'occasion pour moi de me présenter et de rencontrer une grande partie des adhérentes. 

Direction Dinan, (ça tombe bien je ne connais pas !!)

Pour commencer, Covoiturage, une première aussi pour moi !! J'avais rendez-vous à 7h45 (ça pique un peu pour un samedi matin !!) avec Mathilde du blog lacuisinedemathilde.com, Jacqueline du blog lesrecettesdejacre.com, et Anaïs du blog MadameOrdinaire.com. Et c'est parti : Direction les Côtes d'Armor.

Une journée sous le ciel gris breton (le soleil nous l'avons attendu toute la journée !), sans enfants, sans mari, entre filles. C'est juste le pied !!

Après plus d'une heure et demi de retour, nous arrivions à Dinan.
Pour l'occasion, nous étions accueillies par l'Office du Tourisme de Dinan dans une salle de l'Hôtel de Ville de Dinan.


La matinée a débuté par un café d'accueil. L'occasion pour moi de me présenter et d'échanger un peu avec les autres #BreizhBlogueuses.
La réunion a ensuite commencé par un mot d'accueil de Dominique, le Directeur de l'Office du Tourisme de Dinan et l'assemblée a commencé. On écoute studieuse puis on échange. L'assemblée s'est poursuivi avec les projets, les chiffres, le bilan de l'année écoulée...etc

Ce qui est bien avec les BreizhBlogueuses, c'est que personne ne te regarde de travers parce que tu es avec ton portable toutes les minutes. On partage la "blog attitude" :)

L'heure du déjeuner est arrivé. Chez les BreizhBlogueuses on partage, même les petits plats, chacune avait apporté des plats salés et sucrés. On aime les gourmandises. (Un autre point commun :))

Après le déjeuner, Direction le petit port de Dinan pour une balade sur la Rance. On n'oubliera pas les petits blagues et les anecdotes du conducteur du bâteau ;)

Suivi de la visite guidée de l'Abbaye de Lehon et son jardin. Florence, notre guide, nous a raconté l'histoire de l'Abbaye. Nous avons terminé la visite par les rues de Dinan et une superbe vue des remparts. Merci à Florence pour cette visite.

Cette journée était très riche en découverte. Je ne connaissais pas Dinan et je reviendrai me balader dans les rues médiévales.

Merci à BeBreizh Blog et l'Office du Tourisme de Dinan pour cette journée.


 - Dans la rue Jerzual - 







 - Passage de l'Ecluse - 


 - L'Abbaye St Magloire LEHON - 



- La Tour de l'Horloge - 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)