Ce petit mot sur le frigo...

Ce mercredi là (Jour des enfants), j'étais au travail. Nanou gardait Miss Lili & Mini Jack.
Après une journée de travail & les courses de fin de journée, je rentrais chez moi fatiguée.

En ouvrant la porte de la maison, je découvrais une maison calme, des enfants souriants. Le bonheur !
Ils étaient impatients de me raconter leur journée et moi épuisée de la mienne. 
Après avoir ranger les courses, Miss Lili me faisait découvrir sa chambre "enfin" rangée. Nanou l'avait initié à l'art du rangement. Merci Nanou. Mini Jack n'était pas en reste, lui aussi avait rangé sa chambre avec un peu d'aide. 

Une pause de quelques minutes...
Je découvrais ce mot sur le frigo..."maman doit se reposer. elle doit se faire des sorti entre copine."
J'en oubliai les quelques fautes, j'en étais émue. Ce petit mot m'avait touché.
Un enfant, ça comprend tellement de choses sans parler...alors je me suis assise et j'ai pris le temps de les écouter chacun leur tour. Car ces moments sont si précieux, qu'il faut savoir prendre le temps de les écouter et de les regarder grandir. 

Message aux copines, je dois sortir...:)


Commentaires

  1. Il me suffit de discuter un peu avec les loulous de tout et de rien et ma fatigue s'envole comme par enchantement.. Ils ont un effet radical sur mon moral et ma santé !

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet adorable. Mais je me suis aperçue que si l'on se donnait du temps, des activités, des moments, cela leur devenait plus naturel, pour nous au présent et pour eux dans l'avenir...
    Bonne sortie entre copines. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)