Miam des crêpes, C'est la Chandeleur !!

Février rime avec Chandeleur !! Chez nous en Bretagne, nous n'attendons pas la Chandeleur pour manger des crêpes, nous Bretons en mangeons toute l'année. Le Breton est gourmand ! Des crêpes salées au blé noir, des crêpes sucrées, nous aimons les crêpes ! (Enfin moi j'aime les crêpes :))

Je vous propose une petite recette très simple de crêpes. Il y a quelques mois, j'ai investi dans une Crêpe Party, ce qui me facilite la confection des crêpes ! Il faut dire que je suis plutôt "nulle" dans la réalisation des crêpes sur une billig. Ma grand-mère a bien essayé de m'apprendre avec le rozell mais je n'ai vraiment pas le coup de main, et comme dit Mamie : "En plus tu es gauchère!!". 
Donc la Crêpe Party a ravi les enfants, car ils ont enfin des crêpes...

Crêpes Sucrées (à la Crêpe Party) 

- 1/2 litre de Lait
- 250g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 Oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 sachet de sucre vanillé des Îles (mon petit plus à moi !)

Une recette simple, une idée de repas, de dessert ou de goûter...




- Accompagnée de pâte à tartiner, de caramel beurre salé ou de confiture - 

- A servir avec un verre de cidre breton (Jus de pomme pour les enfants !!) - 

Régalez vous !!!
Bonne Chandeleur à tous !!!

Commentaires

  1. Ah chouette.. la ronde commence... ;) Je suis ravie, c'est la première fois que je vois une recette qui n'a "que" trois oeufs pour cette quantité de farine -je fais pareil- et quand je lis les recettes, je me demande toujours si j'ai tort... alors que cela fonctionne très bien ainsi.
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)