Balade à Santec - Le Dossen

Des week-ends pluvieux d'hiver il y en beaucoup, profitons de l’accalmie pour sortir prendre l'air au bord de la mer. 

Aussi tôt dit aussi fait ! 
Ce sera après-midi mère-fille. Miss Lili était ravie.
Direction Santec et sa plage du Dossen. 
J'aime cette plage, une plage étendue, en basse mer la mer est si loin, on la distingue à peine au loin, et l’Île de Sieck à quelques pas (île privée) qui se visite à pied à marée basse.

Santec est situé dans le Finistère Nord entre Saint Pol de Léon et Roscoff.

Nous nous sommes garé au Club Nautique du Dossen. Nous avons marché sur la plage, munie de nos bottes.

Nous avons apprécié la douceur de l'hiver, la beauté de la mer. Une sensation de liberté. Ce moment de complicité mère-fille m'a fait un bien fou. Nous avons pris des photos, pleins de photos ! Comme à mon habitude mais cette fois j'étais accompagnée de mon apprentie.

Après cette marche sur le plage, j'avais prévu de prendre quelques clichés des commerces du bord de mer. Ma chère fille en a décidé autrement. 
Elle a voulu escalader les rochers et Boum !!! Elle a fini dans une mare d'eau salée en disant : "Maman, oh c'est froid!" Nous avons dû rentrer rapidement. Mais nous avons bien ri. 
Nous nous souviendrons longtemps de cette balade écourtée par une demoiselle escaladeuse. 













A découvrir  

Beach Break (Surfshop / Bar-Restaurant) nouveau concept de bar - boutique

La Cuisine de Domi (Cours de cuisine de loisirs) des recettes simples à élaborer dans un espace convivial. 


Commentaires

  1. Oh... Je suis passée par là quand je cherchais une maison... :) Grande plage, il me semble ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)