Morlaix & ses venelles

Morlaix, j'y suis née et j'habite à 15 min et pourtant je ne la connais pas.
Morlaix et son port, Morlaix et son hôtel de Ville, Morlaix Ville commerçante, Morlaix Ville Portuaire...Morlaix rempli d'histoires...
Habituellement, pour moi Morlaix rime avec travail ou shopping.
J'ai profité de mes vacances pour partir à la Découverte des ruelles de Morlaix avec ma petite famille. Prendre le temps de découvrir Morlaix différemment.

Nous avons commencé par la rue longue au départ de St Martin des Champs. Nous avons pris le chemin de la grande rue pour suivre le circuit des venelles, un escalier nous a mené au Square du Château. Le panorama y est magnifique, une vue sur le Viaduc et les toits des maisons morlaisiennes. 




- Une impression d'être ailleurs - 



Nous sommes retournés vers la rue du Mur, en passant devant la Maison de La Reine Anne, Miss Lili a souhaité y rentrer. C'est grâce à elle, que nous avons découvert l'histoire de cette maison si particulière. La co-propriétaire de la maison nous a accueilli et nous a expliqué l'histoire de la maison. Cette maison fait parti des Monuments Historiques de France et la plus ancienne de la ville.

Nous avons continué notre visite par une ruelle (Venelle Auguste Ropars) près du Musée des Jacobins pour rejoindre le Viaduc, en passant par la Fontaine des Carmélites. 






Après cette balade, nous avons bien mérité un arrêt au Salon de Thé La Pâtisserie Martin, une adresse incontournable de Morlaix. Nous avons savouré de délicieuses pâtisseries. Si vous passez par Morlaix, ils font aussi de délicieuses glaces artisanales. 


Et pour terminer cette belle balade, nous avons monté les 100 marches. (111 marches comptée par Miss Lili !!!) 


Commentaires

  1. Salut Cora,
    C'est bien joli Morlaix, cette fois-ci mes prochaines vacances auront lieu en Bretagne !
    Ton blog est très sympa alors je t’ai nominée au Liebster Award. :-)
    Pour en savoir plus : c’est par ici : http://www.escapadesceltiques.com/vie-du-blog/liebster-award-n2-et-3/
    J'espère que tu joueras le jeu avec plaisir ;-)
    Christelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)