Etre une grande soeur...

Hier, çà a fait 28 ans que je suis une grande sœur.
Je n'avais pas encore 5 ans quand elle est née.
Pendant 9 mois, je l'avais tellement attendu, et elle est arrivée le 22 mai 1987. Une jolie petite fille brune. Au premier regard, je l'ai aimé de mon amour d'enfant.
Pour un enfant, devenir l'aînée d'une fratrie donne des responsabilités (montrer l'exemple encore et toujours...) et augmente les joies. 
Les années ont passés si vite, les souvenirs sont restées, ils reviennent parfois pour nous rappeler tout ce que nous avons vécu. Je suis devenue maman et j'ai vu la vie différemment. Mais au fond de moi, je suis restée la même.  
Nous avons toute une vie et un caractère différent, mais malgré tout j'accepte que nous soyons différentes.
Grande sœur on le reste jusqu'à la fin de sa vie...il faut savoir être présent pour les bons comme pour les mauvais moments. Chaque étape de notre vie forge notre caractère. J'ai fait des erreurs dans ma vie que parfois je regrette aujourd'hui mais çà m'a aidé à avancer.
Avec toute ma pudeur, par mes mots je voulais dire à ma sœur que je l'aime et que je l'a remercie de tout ce qu'elle nous apporte à moi et ma petite famille. On ne dit jamais assez à ce qu'on aime qu'on les aime.  La distance est parfois difficile mais les retrouvailles n'en sont que meilleures.

Joyeux Anniversaire ma petite sœur




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)