Petit port en fête

Le 7 septembre dernier avait lieu la fête "Marché et Sautez à Penzé" organisé par l'association "Nos producteurs ont du coeur" pour sa 9ème édition. Encore une fois, ce fut un succès.
Les visiteurs ont pu admirer les plus courageux (je n'en fais pas parti) sautés à l'élastique au dessus de la mer.
Un grand marché avait été installé très diversifié avec des producteurs et artisans locaux.
J'aime cette ambiance paysanne, et ce petit port qu'est Penzé reprend vie.
En me baladant, j'ai découvert un joli stand de Bijoux Troll de Truc. Après réflexion, Miss Lili a choisi un joli collier et un bracelet.
Il y avait aussi les stands suivants : les jouets en bois, les fromages de chèvres (avec un tour en tracteur tondeuse remorque pour les petits), les différentes sortes de pain et viennoiseries, les oignons (avec les célèbres Johnnies de Roscoff), des crêpes et le Moulin SIOHAN...et j'en oublie sûrement.

Je vais vous parler du Moulin SIOHAN, je me suis attardée à ce stand. La personne nous faisait goûter différents muffins et du pain d'épices. Il fabrique la farine de blé et blé noir, et également des préparations artisanales de gâteau, il suffit d'y ajouter un peu d'eau et de l'huile. Surprise par le goût, un délice. A tester très vite.

Cette journée en images...










Création artisanale - Cathy ROGER - www.trolldetruc.com

Moulin SIOHAN - www.moulin-siohan.fr 
Moulin de Coat Merret - 29430 LANHOUARNEAU 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)