Tour de France à la Voile

A Roscoff,
Du 13 au 14 juillet 2014

Le 13 juillet dernier (je sais je ne suis pas très assidu sur mon blog, mais je vous expliquerai bientôt pourquoi), le Tour de France à la voile faisait escale à Roscoff (29) pour une étape.

Avec Mr C., nous décidons de nous y rentre.
Le port de Plaisance de Roscoff vient tout juste d'être inauguré (Le samedi 28 juin) par Mr Le Ministre de la Défense, Mr Jean Yves LE DRIAN accompagné par Mr Le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Morlaix, Mr Jean Paul CHAPALAIN.

Je n'étais pas revenu au Port "en eau profonde" depuis une éternité. Le changement fût une surprise.
La construction du Port de Plaisance a commencé en 2009.

Whaou !!! Magnifique, un beau travail a été réalisé.

Pour cette course, un village Etape a été installé, des animations, des jeux pour enfants et pleins d'activités.
Au dessus de la Capitainerie, un magnifique toit terrasse, nous y sommes montés pour admirer le Panorama : les bateaux, la mer, la côte.

Après une balade sur les pontons, nous nous sommes promené de stands en stands dans le village.
Une petite photo souvenir chez Krys (sponsor), un petit dessin au Club Mickey pour avoir un magazine.

Pour terminer notre balade au Port de Plaisance de Roscoff, les enfants ont pu profité de la structure gonflable, du trampoline...etc

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté à St Pol de Léon (29), à la Plage de Paimpoul, nous avons choisi de dîner au Restaurant Le Chalet. Depuis 2007, le Restaurant qui fût pendant 40 ans une discothèque a été repris.
J'aime cette endroit, la vue y est magnifique.
Nous n'étions pas sûre que les enfants soient sages. Mais ce jour là, il faut croire que la sagesse les avaient gagné.
Nous avons donc pu profité de la véranda avec vue sur la mer. La mer était haute.
Les enfants ont eu le plaisir de découvrir un espace jeux (livres, coloriages et camion de pompier) d'ailleurs Mini Jack ne voulait plus partir, il nous a même dit : "Je veux le même".
Une adresse que je recommande.

www.plaisancebaiedemorlaix.com




           

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)