Ma grand mère, ma mamie adorée

Depuis maintenant deux mois, je prépare les 80 ans de ma grand mère.
Je suis si fière d'avoir encore ma grand mère maternelle près de moi. Elle qui m'a vu naître, qui m'a vu grandir, qui m'a raconté sa vie, qui m'a vu me marier, qui m'a vu avoir mes enfants. Aujourd'hui, elle partage ce que j'ai partagé avec elle avec mes enfants.

Alors pour fêter son anniversaire, j'ai préparé un diaporama sur sa vie. Pas facile de raconter 80 ans d'histoire en quelques minutes. Mais je savais que je pouvais relever ce défi. 
J'ai cherché, scanner, mis en place des photos de toute la famille. Mamie n'a que 2 filles, mais elle a 5 petites filles et 5 arrières petits enfants, on forme une belle grande famille. 

Le diaporama était prêt pour le jour J, Dimanche 10 Août 2014. 
Nous avions rendez vous au restaurant à 12h. J'étais déjà venu le matin pour mettre les menus sur la table et les portes noms. J'avais aussi installé l'ordinateur et le vidéoprojecteur. 

Mamie nous a accueilli avec le sourire. 
Nous sommes passé à table. C'est là que je suis entrée en scène, j'ai installé Mamie devant le grand écran. Et juste avant l'entrée, j'ai diffusé mon diaporama. 
J'ai touché tout le monde, l'émotion était vive dans la salle de restaurant. Tout le monde a versé sa petite larme. Après 15 minutes de diffusion, Mamie m'a remercié et je l'ai embrassé. 
Tout au long du repas, nous avons eu des chansons, les petites filles ont raconté (moi y compris) les anecdotes de notre enfance avec Mamie. 
Mamie est fan des Chevaliers du Fiel. A la fin du repas, les hommes ont enfilé un gilet jaune et nous avons lancé la chanson "la SIMCA 1000". Mamie a ri et chanté. Les hommes ont joué le jeu. On a fait rire tout le monde. Mamie a même eu le droit d'être porté.

Pour continuer la journée, nous sommes allés chez Mamie. La journée s'est prolongée par un apéritif et un buffet froid. 
Une belle journée...Nous sommes rentrés nos tête remplies de beaux souvenirs.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)