Petit Port au Bord de la Penzé

Petit port qui se prénomme "Penzé".
Ce lieu se partage en 3 communes quelque part entre Morlaix et St Pol de Léon.

Cette endroit est chargé d'histoires pour moi, mes origines maternelles se sont construites ici.
J'aime y passer du temps, retrouver ma grand mère maternelle, parler de mon enfance et me promener sur le port.

Aujourd'hui, Penzé rime avec calme, sérénité...
Malgré la désertification des campagnes, il reste encore quelques commerces : une boulangerie, le Café du Port qui vient de ré-ouvrir, le Restaurant "Tal ar Milin", Ecopark (Accrobranche).

Vous pouvez découvrir Penzé en bateau en longeant la Penzé jusqu'au petit port, à pied un petit sentier longe la rivière (j'y ai usé quelques semelles en y courant).


En début septembre, une jolie fête est organisée par l'association "Nos Producteurs ont du Cœur", un grand marché du cœur et du terroir. A découvrir...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)